Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
  • Logo UdL
  • Logo Lyon 1
  • Logo Lyon 2
  • Logo Lyon 3
  • Logo ENSSIB
  • Logo Montpellier
Vous êtes ici : Accueil / Humanités Numériques / Inscriptions

Inscriptions

Pour rejoindre la promotion de la rentrée septembre 2017, les inscriptions au Master 1 ou Master 2 Humanités Numériques sont ouvertes, sur dossier, à l'ENS de Lyon
du 15/05/2017 jusqu'au 29/06/2017

Modalités d'accès

Avoir une licence (ou un Master) en :
Administration économique et sociale, Administration publique, Économie et gestion, Économie, Géographie et aménagement, Histoire de l'art et archéologie, Histoire, Information-communication, Informatique, Langues étrangères appliquées, Langues littératures et civilisations étrangères et régionales, Lettres langues, Lettres, Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, Musicologie, Philosophie, Psychologie, Science politique, Sciences de l'éducation, Sciences de l'homme anthropologie ethnologie, Sciences du langage, Sciences et technologies, Sciences pour la santé, Sciences sanitaires et sociales, Sciences sociales, Sociologie, Théologie.

La sélection se fait sur dossier à l’entrée en 1ère année de Master.
Il est nécessaire d'arriver et de réfléchir à un projet professionnel qui articule les problématiques et les méthodes des SHS, de la statistique et de l’informatique à un domaine disciplinaire propre. 

Des prérequis minimum en informatique sont demandés (avoir le C2i), ainsi qu'une inscription dans un master disciplinaire (en parallèle ou antérieure), un projet professionnel.

Modalités d'inscriptions

L'inscription principale dans un master disciplinaire est requise pour une inscription secondaire dans le master Humanités Numériques, sauf en cas de validation antérieure d’un master 1 ou 2 disciplinaire, auquel cas l’inscription au master Humanités Numériques sera principale.
 
Modalité d'examen des candidatures pour cette mention de Master : dossier de candidature 
 
À l'ENS de Lyon, les masters disciplinaires des mentions ci-dessous sont en accord pour un double cursus avec la mention Humanités Numériques. L'inscription dans la mention Humanités Numériques n'exclue pas l'inscription dans un autre master disciplinaire non présent dans cette liste. Une négociation sera discutée et trouvée avec les responsables des formations disciplinaires pour aménager les emplois du temps, cas par cas.
 
Mentions Parcours
Histoire De la Renaissance aux révolutions
Construction des sociétés contemporaines
Mondes anciens Langues, littératures et civilisations anciennes
Mondes médiévaux Histoire, archéologie et littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux
Sciences Sociales Approche plurielle de la santé
Éducation et savoirs en société
Espaces Sociétés, institutions, temporalités
Sociologie Analyse des sociétés contemporaines
 

 

 

 

 

 

 

 

étudiants internationaux

Pour les candidatures à l'ENS de Lyon des étudiants internationaux : les modalités d'inscription sont disponibles sur cette page http://www.ens-lyon.fr/master-doctorat/ (date limite le 14 avril 2017).
 

Auditeurs de Master sur dossier

Les modalités d'inscription sont disponibles sur cette page http://www.ens-lyon.fr/admission-sur-dossier/
 
Pour rejoindre la promotion de la rentrée septembre 2017, les inscriptions au Master 1 ou Master 2 Humanités Numériques sont ouvertes, sur dossier, à l'ENS de Lyon
du 15/05/2017 jusqu'au 29/06/2017