Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
  • Logo UdL
  • Logo Lyon 1
  • Logo Lyon 2
  • Logo Lyon 3
  • Logo ENSSIB
  • Logo Montpellier
Vous êtes ici : Accueil / Modules DéP / Calendrier de la formation (2017-2018)

Calendrier de la formation (2017-2018)

Liste des cours

Semestre

Nom

Nom court (planning)

S1

Réfléchir et adapter les enseignements des sciences (session SPC, maths)

EDS1

S1

Gouverner les politiques scientifiques

GouvPol

S1

Refonder les relations science/société

SciSoc

S1

Etudes des gestes professionnels des enseignants du 2r et du supérieur (session 1)

GestPro1

S1

Sociologie des organisations scientifiques

SocioOrga

S1

Sociohistoire de l’Enseignement Supérieur et de la recherche

SocioHist

S1

Approches par compétences : modèles, enjeux, évaluations (session 1)

Comp1

S1

L’usage d’Internet chez les étudiants. Nouveaux modes d’apprentissage et impact sur les pratiques des enseignants (session 1)

Internet1

S1

Projet : Construire un cours en ligne

Projet

S1

Outils didactiques pour enseigner les mathématiques

DidMath

S2

Réfléchir et adapter les enseignements des sciences (session SV, STU)

EDS2

S2

De l’évaluation 

Eval

S2

Enseignement et situation de handicap dans le supérieur

Handicap

S2

Approches par compétences : modèles, enjeux, évaluations (session 2)

Comp2

S2

Persévérer et réussir dans l’enseignement supérieur (session 1)

PersReussir

S2

Persévérer et réussir dans l’enseignement supérieur (session 2)

PersReussir

S2

L’usage d’Internet chez les étudiants. Nouveaux modes d’apprentissage et impact sur les pratiques des enseignants (session 2)

Internet2

S2

Problématiques en didactique, approches pratiques et critiques (session 1)

PbDidact1

S2

Problématiques en didactique, approches pratiques et critiques (session 2)

PbDidact2

S2

Etudes des gestes professionnels des enseignants du 2r et du supérieur (session 2)

GestPro2

S2

Etudes des gestes professionnels des enseignants du 2r et du supérieur (session 3)

GestPro3

S2

« Ces gestes qui parlent » Les micro-gestes de la communication verbale et non verbale des métiers de l’enseignement (session 1) 

CorpsVoix1

S2

« Ces gestes qui parlent » Les micro-gestes de la communication verbale et non verbale des métiers de l’enseignement (session 2) 

CorpsVoix2

S2

Le jeu des professeurs avec les ressources de leur enseignement 

Ressource

S2

Développer les gestes professionnels avec le numérique 

GestNum

S2

Analyse comparée des politiques de formations supérieures en Europe

PolForm

S2

Les pédagogies actives centrées sur l’étudiant

PedActiv

S2

Les « mondes » de l’établissement scolaire : cohérences organisationnelles, diversités sociologiques et politiques publiques d’éducation

EtScol

S1-S2

Concevoir et analyser une activité de médiation à la MMI (maths)

MMI
S1-S2 Participation à une activité de tutorat  

 

Semestre 1 (septembre - décembre)

 

 

Semestre 2 (janvier-juin)