Département Éducation et Humanités Numériques
  • Logo Lyon 3
  • Logo ENSSIB
  • Logo Montpellier
Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Actualités / AHN | Les outils CapiTainS, l’édition numérique et l’exploitation des textes : 1ère séance

Quand ? Le 15/05/2018,
de 09:30 à 12:00
Ajouter un événement au calendrier vCal

Mardi 15 mai : 9h30 - 12h
ENS de Lyon – CBP – Salle de formation (M7 étage 1H)

2ème séance le 29 mai : 9h30 - 12h - Salle D4 024

Ces deux séances seront animées par Thibault Clérice, responsable pédagogique et enseignant pour le master Technologies Numériques Appliquées à l’Histoire de l’École Nationale des Chartes à Paris.

Issu de la collaboration de membres des équipes de Perseids et Perseus à Tufts university et de la Humboldt Chair of Digital Humanities de l’université de Leipzig, le projet CapiTainS entend proposer des solutions visant à simplifier le développement et la valorisation de publications et éditions numériques. Il s’agit de solutions open source, extensibles et permettant la réutilisation des données numériques. Cet ensemble d’outils permet aux chercheurs d’inscrire leur projet dans un réseau de données ouvertes et pleinement réutilisables, réduisant ainsi le coût nécessaire à la ré-exploitation des données produites.