Département Éducation et Humanités Numériques
  • Logo Lyon 3
  • Logo ENSSIB
  • Logo Montpellier
Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Actualités / Sources, méthodes et apports de la restitution virtuelle

Sources, méthodes et apports de la restitution virtuelle

Quand ? Le 09/05/2018,
de 14:00 à 17:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le séminaire de recherche sur les Humanités numériques des Têtes Chercheuses se clôturera avec une cinquième séance le 9 mai prochain de 14h à 17h.

Celle-ci portera sur les « Sources, méthodes et apports de la restitution virtuelle » avec les interventions de Karim SAMMOUR (ERLIS – CIREVE – Université de Caen) : « La réalité virtuelle au service du patrimoine et de la recherche : un outil de représentation, de réflexion et d'expérimentation » et de Mylène PARDOEN (Chercheuse CNRS à la MSH LSE USR 2005) : « L'archéologie du paysage sonore : comment faire parler l'archive pour la rendre sonore ? »

Nous nous retrouverons en salle D8.003 du bâtiment Buisson de l’ENS de Lyon (Bâtiment de l’Institut français de l’Éducation).

Attention, en raison des ponts, il n’y aura personne à l’accueil du site Ferdinand Buisson (19 allée de Fontenay), nous vous conseillons donc d’arriver directement par l’entrée du site René Descartes (15 parvis René Descartes) puis de traverser les jardins de l’ENS pour atteindre l’entrée intérieure du bâtiment Buisson.